Quels sont les clés pour apprendre à danser ?

La danse est à la fois un art, une distraction agréable et une activité physique qui donne de l’équilibre au corps humain. Beaucoup sont intéressés par la danse. A première vue, danser semble très facile et on croit souvent qu’il suffit de bouger le corps et suivre le rythme pour bien danser. Toutefois, apprendre à danser est beaucoup plus complexe que cela.

Choisir un style

Il existe un large choix de danse que vous aurez l’embarras du choix. En fait, il y a plusieurs types de danse et chaque type a son propre style. Il y a, par exemple, les danses sportives qui font bouger tout le corps, la danse classique qui est gracieuse et pleine de charme, le hip hop ou danse de la rue destiné surtout aux jeunes, etc. Pour voir les caractéristiques de chaque danse et ensuite mesurer vos capacités par rapport à chaque danse, vous avez internet. Consultez les tutoriels de danse, et essayez d’interpréter chaque danse. Ainsi, vous pourrez choisir la danse que vous souhaitez, selon votre état physique, vos capacités, votre style, votre âge et vos préférences.

S’entrainer

Une fois le choix fait, entrainez-vous. Si vous être plutôt autodidacte, les tutoriels suffiront pour vous imprégner dans la danse. Vous n’avez qu’à prendre un peu de temps pour apprendre pas à pas en suivant les instructions des profs sur le web. Par contre, si vous croyez ne pas y arriver tout seul, inscrivez-vous carrément à des cours de danse. Mais quelle que soit la manière d’apprentissage que vous avez choisie, n’oubliez pas de faire régulièrement de la pratique chez vous.

Perfectionner

D’une manière générale, le danseur débutant interprète la danse avec des mouvements timides, sans enthousiasme, ou bien tout le contraire, il est trop enthousiaste que ses gestes deviennent trop violentes. Comment éviter cela ? Commencez avec une musique simple, pas trop compliquée. Ecoutez cette musique plusieurs fois afin d’intégrer le rythme et le tempo. Suivez le rythme en tapant le sol avec vos pieds ou en bougeant la tête. Après, entrainez-vous, mais ne vous précipitez pas, apprenez pas à pas. Ne soyez pas timide dans le mouvement de votre corps, mettez-y de l’émotion équilibrée et adaptée au style de danse. Si vous dansez, par exemple, la danse classique, vos mouvements doivent interpréter à la fois du charme, de la douceur, de la finesse et de l’émotion. Pour comprendre ce que vous devez faire, regardez les professionnels danser, copiez en y adaptant votre personnalité et regardez-vous danser devant un miroir ou demandez à un pro de vous regarder.