Quelles sont les caractéristiques de la danse de cabaret ?

Alors qu’il existe des danses traditionnelles ou universelles interprétées en public, il existe également des danses plus privées, qui s’interprète sur scène ou en privé. C’est le cas de la danse de cabaret, comme celle interprétée par Nicole Kidman dans le très célèbre film intitulé Moulin Rouge.

Qu’est-ce que la danse de cabaret ?

C’est une danse sensuelle et glamour d’origine française qui se pratique avec ou sans accessoires. On peut utiliser comme accessoire une chaise par exemple. Elle est surtout interprétée dans les plus grands cabarets de Paris, notamment Moulin Rouge comme dans le film, Lido et Crazy Horse. Mais elle peut aussi être pratiquée en privé, entre couple par exemple. La danse de cabaret est aujourd’hui répandue aux Etats-Unis et dans le monde entier. Toutefois, chaque pays a apporté une touche personnelle à la danse pour la rendre encore plus belle chez eux.

Description

En fait, il existe diverses chorégraphies de danse de cabaret, et même, on peut en créer à partir d’une nouvelle musique avec un rythme sexy en vogue de nos jours. La danse de cabaret ne requiert pas du danseur ou de la danseuse d’être jeune et d’avoir une taille mannequin ou un corps sexy. Tout le monde peut la pratiquer ! Bref, surtout les filles ! Les séries de mouvements qui la caractérisent ne sont pas très difficiles à mémoriser et à interpréter. Cependant, comme avec tout apprentissage, il est nécessaire de faire de la pratique régulièrement. Et faire de la pratique n’est pas du tout difficile. Il suffit d’un peu de temps, d’une tenue de sport adéquate et le tour est joué ! Mais bien sûr, en pratique, comme la danse est sexy et se fait pour le show, elle s’interprète en tenue glamour, c’est-à dire avec une robe moulante et des talons hauts.

Avantages

Comme toute activité physique, la danse de cabaret apporte des bienfaits du point de vue physique aux danseuses. Elle permet, par exemple, de garder la forme et d’être en bonne santé. Mais cette danse n’affecte pas que le physique. Elle permet d’acquérir plus de confiance en soi et davantage d’assurance. Et le plus le plus chic, c’est que si vous avez pris des cours de danse de cabaret, quand vous irez la prochaine fois en cabaret, vous danserez fièrement une belle et sexy chorégraphie et vous épaterez tout le monde ! Toutefois, des précautions doivent être prises afin d’éviter d’éventuels incidents et accidents. Par exemple, avant de pratiquer la danse, il est indispensable de réchauffer le corps avec des séries de mouvement d’échauffement pendant 15 à 20 minutes.