Prendre des cours de danse dans un bar

Salsa, bachata, lindy up et bien d’autres, les danses proposées lors de cours par des professionnels ne manquent pas ! Pour se dépenser, s’amuser et apprendre de nouveaux pas, il est tout à fait possible de s’inscrire à un cours, mais aussi d’opter pour des sessions proposées dans un bar, l’occasion de profiter d’une ambiance plus détendue et de faire de nouvelles rencontres ! Alors quels sont les avantages à opter pour des cours de danse ? Pourquoi choisir des cours dans un bar ? Réponses !

Pourquoi prendre des cours de danse ?

Les cours de danse sont une fantastique opportunité pour les adultes de découvrir une nouvelle pratique comme la salsa, la bachata, le lindy up, la kizomba et bien d’autres selon ses préférences. Theembassyroom propose notamment toutes ces danses lors de ses cours. La découverte d’une nouvelle pratique même à l’âge adulte est un excellent exercice pour stimuler de nouvelles compétences et capacités. Avec la danse c’est le sens du rythme, la souplesse, la coordination des gestes et bien d’autres choses encore qui seront sollicitées lors des cours et de la pratique. Une personne qui a du mal à être à l’aise dans ses gestes par exemple trouvera dans la danse un excellent exercice pour s’améliorer.

La danse est aussi un excellent moyen de travailler le rapport au corps afin de gagner en aisance et en confiance en soi. En effet, il est facile de constater que lorsque l’on exerce une activité physique quelle qu’elle soit, le rapport au corps, mais aussi à sa propre image peut évoluer. On se sentira plus à l’aise dans son corps ce qui permettra dans le même temps de gagner en confiance.

Le rythme est aussi quelque chose que la danse permet d’améliorer. Ainsi, les personnes qui n’auraient pas « le rythme dans la peau » auront plus de facilités à apprendre à écouter la musique avec plus d’attention et à se mouvoir en rythme. Le travail sur le rythme est un excellent moyen de devenir un meilleur danseur, quelles que soient les circonstances (plus d’informations sur les bienfaits de la danse ici).

Par ailleurs, les cours de danse sont un très bon moyen d’opter pour un temps à soi dédié à son amusement et à son épanouissement personnel. Si l’on peut suivre des cours de danse seul pour découvrir différentes techniques et pas, on peut aussi choisir de partager cette activité avec un proche afin de resserrer les liens et de partager un moment d’amusement et de complicité.

Opter pour des cours de danse dans un bar !

Si les cours de danse peuvent être proposés dans un espace dédié comme une salle de danse, ils peuvent aussi l’être dans un bar par exemple. Les cours de danse dans un bar permettront de profiter d’une ambiance totalement différente de celle proposée habituellement. Elle y sera plus détendue et moins formelle, plus dédiée à l’amusement. L’avantage avec un cours dans un bar, c’est qu’après le cours, la soirée peut commencer. L’occasion alors d’essayer les nouveaux pas que l’on vient d’apprendre parfois jusqu’au bout de la nuit !

Il s’agit aussi de cours qui seront davantage dédiés aux rencontres puisque sur place se trouveront des personnes qui assistent au cours et plus tard de nouveaux visages pourront aussi venir profiter de la soirée sur place. Les danses à deux sont tout particulièrement indiquées pour faire des rencontres puisqu’il n’est pas nécessaire de venir avec un partenaire pour assister à un cours de salsa par exemple.

Enfin, les cours de danse dans un bar seront aussi l’opportunité de découvrir d’autres types d’événements comme des concerts afin de varier les expériences.